lundi 1 juillet 2013

Pratique des Arts, hors-série Pastel, 2013

Je suis absolument ravie de trouver un de mes pastels en couverture du Hors-Série Pastel 2013 (parution annuelle) du très intéressant et prestigieux magazine Pratique des Arts. Je ne me doutais pas, lorsqu'on m'a contactée pour une entrevue, que mon pastel s'intitulant: ''Fillette au melon'' serait retenu pour en faire la couverture. Quel honneur !



Pour voir un extrait :  http://issuu.com/diverti/docs/pda-hs33



So thrilled to find one of my pastels on cover of the French magazine : Pratique des Arts , Hors-série pastel 2013 ! Didn't think that they intended to choose my pastel : ''Fillette et Melon'' to make the cover of the annual edition !

For a brief overview: http://issuu.com/diverti/docs/pda-hs33


2 commentaires:

Micka a dit…

Bonjour Danielle,

Je suis un fidèle lecteur de Pratique des Arts et j'ai découvert avec enchantement votre merveilleux travail.
J'espère vivement que vous viendrez exposer de ce côté-ci de l'Atlantique, pour que nous puissions admirer les originaux.

Jean-Charles a dit…

Bonjour,

Je suis moi-même peintre pastelliste, en France et parfois collaborateur de la revue Pratique des Arts. Quand j'ai découvert vos tableaux, sur le magazine et sur internet ensuite, surtout grâce à Youtube, puisque votre site semble être en reconstruction, je suis resté béa d'admiration. J'ai ressenti une émotion que je n'avais éprouvé auparavant que face aux tableaux de Nathalie Picoullet. Vous peignez, toutes les deux avec autant de virtuosité mais dans des registres totalement différents, la Féminité.
En tant qu'homme et artiste, je suis subjugué par cette performance qu'ont certaines femmes à peindre la femme.
Je voulais simplement vous témoigner le ravissement que j'ai à regarder vos œuvres et je vous remercie pour cette parution.

Cordialement.

Nouvelle illustration de couverture - New book cover

Nouvelle illustration de couverture -  New book cover
La métamorphose d'Evian, JCL éditions

Petite Juliette, pastel 20" x 16"